Les limites du développement personnel : des livres à l’action


Faire ou ne pas faire, telle est la question !

Je vous propose en ce  lundi d’aller faire un tour du côté de votre bibliothèque personnelle : combien de livres (et autres méthodes) sur le thème du développement personnel avez-vous ?

Sont-ils vraiment efficaces ? Et d’abord les avez-vous tous lus (en entier 😉 ? Les avez-vous mis à l’épreuve ou n’avez-vous fait que « lire » ? « Savoir » c’est bien. Mais « appliquer », c’est tout autre chose : vous ont-ils réellement permis de résoudre des problèmes personnels ?

Il ne suffit pas de « connaître » la méthode pour pouvoir la mettre en pratique dans sa propre vie. Combien de personnes connaissez-vous qui savent précisément ce qu’il faudrait faire… mais ne passent pas à l’action, pas assez efficacement ou pas jusqu’au bout ? Vous peut-être ?

« Savoir » ne garantit pas que l’on va passer à l’action, s’y tenir, persévérer et avoir le recul nécessaire pour évaluer le chemin parcouru…

Je suis convaincue que tous les obstacles, conscients ou inconscients, sont d’excellents points de départ pour entamer le changement !

Mais, avec les livres (qui sont néanmoins d’excellents points de départ aussi), ce qui peut paraître évident pour l’auteur ou certains lecteurs, ne le sera pas du tout pour vous ou moi.

La problématique de l’auteur sera forcément différente de la mienne, et de la vôtre. Et ce qui sera possible et facile pour lui, en fonction de son histoire personnelle et de sa culture, ne le sera pas forcément pour vous ou moi, ou pas dans les mêmes conditions.

On sait qu’aux Etats-Unis, apr exemple, le rapport à l’argent, la religion, l’estime de soi, la critique ne sont pas du tout les mêmes qu’en France, par exemple. Les solutions, celles qui marcheront pour vous, ne sont pas forcément compliquées. Mais elles seront toujours personnalisées, en fonction de votre histoire, de votre environnement et surtout de vos propres objectifs !

De nombreux auteurs proposent des modèles de vie, des objectifs de réussite et de bonheur qui correspondent à propre leur culture, et leur histoire personnelle.Mais ce ne sont pas VOS objectifs, ceux qui correspondent à VOS projets, VOS rêves, VOS ambitions… Qu’en pensez-vous ?

  • Télé-Classe de ce jeudi : (re)-découvrir et approfondir le travail d’Anthony Robbins – Le défi mental des 10 jours

Pour participer et recevoir le lien d’accès et la brochure PDf : desmillionsdefemmes@orange.fr

Pour acheter le livre avec la méthode du défi mental des 10 jours : http://www.amazon.fr/part-dun-ami-Anthony-Robbins/dp/2892252970

Ce défi mental de 10 jours est un outil extrêmement puissant qui vous permettra d’obtenir des résultats extraordinaires. Si vous faites preuve de persévérance, vous déclencherez une chaîne interminable d’événements positifs.

Voici un échantillon des bienfaits que vous pourrez en retirer :

  • Vous prendrez conscience de toutes les habitudes mentales qui entravent votre succès. Cela stimulera votre cerveau et vous permettra de chercher des options intéressantes et des solutions efficaces.
  • Lorsque vous vous rendrez compte que vous êtes capable de transformer votre vie, votre confiance en vous s’en trouvera décuplée.

Cela vous permettra d’acquérir de nouvelles habitudes et de nouveaux critères. Vous améliorerez considérablement votre vie.

Les pensées énergisantes

Au réveil, posez-vous les questions énergisantes du matin.Juste avant de vous coucher, posez-vous les questions énergisantes du soir. Cela vous aidera énormément à vous mettre dans un état d’esprit positif.

Les pensées du matin

  • Notez les aspects de votre vie qui vous rendent heureux et précisez-en les raisons. Listez les effets que ce bonheur vous procure.
  • Notez les stimulations actuelles qui vous aident à avancer. Listez les effets que cette stimulation a sur vous.
  • Notez les choses dont vous pouvez être fier. Listez les effets que cette fierté vous apporte.
  • Les bienfaits de la vie dont je suis reconnaissant. Listez les effets qu’ils vous apportent.
  • Notez vos activités préférées. Listez les effets qu’elles vous procurent.
  • Notez vos engagements et les raisons de ces engagements.

Listez les effets que ces engagements vous donnent.

  • Notez les noms des personnes que vous aimez et qui vous aiment. Listez les sensations apportées par cet amour.

Les pensées du soir

  • Répertoriez tout ce que vous avez donné aujourd’hui et ce que vous avez fait de généreux.
  • Listez tout ce que vous avez appris dans la journée.
  • Détaillez en quoi cette journée a contribué à améliorer ma qualité de votre vie.
  • Écrivez ce que vous pouvez en retirer pour votre avenir.

Ces pensées vont conditionner votre cerveau à voir le côté positif de votre quotidien. Elles vous permettront de changer votre centre d’attention et de transformer votre vie en attirant le meilleur.

Merci pour votre intérêt, votre enthousiasme et votre confiance. Je vous souhaite une excellente semaine et je vous retrouve dans quelques jours. C’est la rentrée !

A votre succès durable tel que vous le définissez et à votre prospérité,

Amitiés,

Virginie

La Partenaire de votre succès professionnel en action

Vision.Valeur.Action.Résultats…vite !

VIRGINIE JOANNES RESULTS COACHING SYSTEM

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virginie.joannes@orange.fr

Skype virginiejoannes3

BLOG : desmillionsdefemmes.wordpress.com

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