Inspirer, être connecté, apprendre: Auriez-vous le courage d’être vulnérable ?


Depuis Londres où je suis arrivée ce matin pour participer au Sommet international de la Fédération Internationale de Coaching (ICF), qui pour la 1ère fois change de continent et arrive des USA en Europe, à Londres, j’ai envie de partager cet évènement avec vous.

900 participants venus de tous les pays. 40 sessions de conférences, d’ateliers et de formations. Une occasion unique d’être connecté(e), de se former, d’être inspir(é) et d’inspirer à notre tour.

Des opportunités fabuleuses de « réseauter », de faire du réseau ou du networking comme on dit encore. Et surtout l’occasion de bien s’amuser en chemin.

C’est vraiment chouette, je trouve, de faire partie de quelque chose de grand, de quelque chose de plus grand que nous.

Il va être question de comment faire face aux challenges de notre secteur d’activité et d’accompagner les challenges des Entreprises (petites ou grandes) DEMAIN.

Il va être question de comment trouver le courage d’oser être vulnérable, car quand on ose être soi-même vulnérable, quand on ose se dévoiler tel que l’on est au plus profond de soi, quand on ose être authentique, notre vie se transforme, notre façon de vivre se transforme, notre façon d’aimer, de diriger dans nos Entreprises, de libérer notre « leadership » de femmes aussi, notre potentiel humain.

Il va être question de potentiel humain, oui ici pendant ces quelques jours hors du temps, hors du business au quotidien….de la dimension philosophique du leadership aussi (dans le sens « montrer, éclairer, le chemin »)

…de comment les « Coaches »  que nous sommes aujourd’hui peuvent avoir réellement un impact sur la société de demain, de façon positive, quelles que soient les organisations, les entreprises, dans lesquelles nous intervenons.

On aura également la possibilité pendant les temps de pause de visiter, de « goûter » Londres. J’aime toujours me retrouver à Londres.

Allez, je file en profiter un maximum et vous en rapporter l’essentiel, lors de ma PROCHAINE TéLéCLASSE GRATUITE  la semaine prochaine. Si vous voulez recevoir le lien d’accès à cette TéléClasse et des détails sur le contenu, merci d’envoyer un email à :

desmillionsdefemmes@orange.fr

Le seul message que je veux vous faire passer aujourd’hui, alors que j’ai la chance d’être dans cette belle énergie des JO de Londres 2012, qui flotte encore ici, c’est :

  • QUEL SERA VOTRE RECORD A VOUS ??

Arrêtez de faire les choses telles que vous les avez toujours faites, car vous obtiendrez les mêmes résultats, c’est couru d’avance.

Et si vous commenciez à voir, appréhender les choses d’une autre perspective ? en vous posant les bonnes questions ?

Dans quoi êtes-vous engagé(e) durablement, éthiquement, écologiquement aujourd’hui dont vous pouvez être fière grâce à votre travail, les revenus que vous en tirez, votre Solo-Entreprise : les enfants défavorisés, vulnérables, trahis, abandonnés, souffrants, malades ou traumatisés ? les femmes ou les filles qui n’ont pas accès à l’éducation ? les animaux maltraités ?l’aliénation parentale ? le divorce et la séparation qui font des ravages ?…que sais-je encore ?

J’ai la chance de rencontrer ici des Coaches et des Conférenciers professionnels de talent certes, mais aussi des penseurs, des poètes, des auteurs, des leaders, des gens qui envisagent les choses différemment et qui n’ont pas peur de « sortir du rang », de ne pas correspondre à la norme.

Je veux juste vous dire d’arrêter de croire que vous êtes seul(e) : Tout vous attend, n’attend que vous ! Arrêtez de vous sentir abandonné(e), ouvrez-vous à la réalité, ne restez pas dans votre coin, bien caché(e), osez vous montrer, avec vos talents, vos envies, votre potentiel, ce que vous aimez et savez faire de mieux. N’ayez pas peur de vous « planter », de rater. Car comme me disait une de mes clientes dernièrement : « Quand je me plante, je pousse, je grandis ! »

Les autres ont besoin de vous, plus que juste de « produits et de « services » de plus, il y en a déjà tellement sur le marché ! C’est ça la réalité, notre réalité. Il y a plein de belles personnes autour de vous qui ne demandent qu’à se connecter à vous, pour travailler, avancer, construire, dans le même sens, dans la même direction que vous.

Le monde n’est pas entre les mains de ceux qui n’en n’ont rien à faire, le monde est entre les mains de ceux qui font attention aux autres et qui en ont à faire justement !

Je vois le beau, le grand, en chacun(e) d’entre vous cher(e) Solo-Entrepreneur(e)s, mes Client(e)s et mes futures Client(e)s, mes lecteurs et lectrices, je tenais à vous l’exprimer aujourd’hui aussi humblement que possible, je n’ai pas la science infuse… J’écoute juste mon coeur et ce qu’il me dicte.

Puisse votre Solo-Entreprise être l’expression totale de qui vous êtes réellement, authentiquement, une extension de vous-même et puissiez-vous ainsi vous enrichir à tout point de vue avec.

Au plaisir de vous retrouver bientôt et de continuer d’échanger avec vous et de vous apporter mon soutien,

Amitiés,

Et à votre succès durable tel que vous le définissez et à votre prospérité,

From London with much love and gratitude,

Virginie

La Partenaire de votre succès professionnel en action

Pour partager ou diffuser tout ou partie de mes articles, mention légale obligatoire – merci : 

© 2012 Virginie Joannes      BLOG : desmillionsdefemmes.wordpress.com   +33(0)633 79 02 85  

E-mail : desmillionsdefemmes@orange.fr       Skype virginiejoannes3

VIRGINIE JOANNES RESULTS COACHING SYSTEM®     Vision.Valeur.Action.Résultats…vite !

Fondatrice de L’ACADEMIE DU LEADERSHIP AU FEMININ®

 (TéléClasses – Conférences – Formations à distance et « dans la vraie vie)

La Partenaire du succès professionnel des femmes Solo-Entrepreneures audacieuses, créatives et engagées

qui osent avoir  + de Clients, + de temps libre, et leur liberté financière avec.

Une réponse à “Inspirer, être connecté, apprendre: Auriez-vous le courage d’être vulnérable ?

  1. Pingback: Inspirer, être connecté, apprendre: Auriez-vous le courage d’être vulnérable ? | BuencaRmino·

Laisser un commentaire

