Profession Blogueuses : le marketing via internet accessible à toutes les curieuses, les partageuses et les créatives


Avez-vous lu le dernier ouvrage collectif  « Génération Blogueuses » de Laurence Phitoussi et Olivier Abitbol aux Editions Du Chêne, paru en septembre dernier ?

Laurence Phitoussi est la Fondatrice de MissPhit – Laurence Phitoussi Communication http://www.phitoussicom.com/, une agence de RP multi-spécialiste indépendante à taille humaine, créée en 1992.

Leurs compétences :  les Relations Presse, Relations Publiques, Placement de produits, événementiel, RP 2.0, stratégie de marque, gestion de communication de crise, achat d’espace publicitaire et E.business. L’Agence mène des campagnes visant à générer visibilité, notoriété et réputation positives, avec une offre en communication globale et personnalisée. 

generation blog« Comment customiser une simple veste en jean ? Quels sont les accessoires indispensables à la réalisation des cupcakes ? Où se rendre pour siroter un bon mojito ? Quelles sont les expositions incontournables de la saison ?

La vie de tous les jours est constellée de petites interrogations auxquelles il est souvent bien difficile de trouver une réponse simple et rapide.

Les bloggeuses, des filles dans l’air du temps et avec des idées plein la tête, publient chaque jour sur la toile un nombre impressionnant d’articles de qualité afin de nous faire partager leurs passions, coups de cœur, adresses fétiches, ou encore leurs petites astuces du quotidien.

Nouveau phénomène de société, la blogosphère féminine est vite devenue une référence ludique et pratique pour tout un ensemble de lectrices, en quête d’informations riches et personnalisées.

Chaque bloggeuse a reçu carte blanche pour la réalisation de son portrait afin de rendre compte au mieux du lien complice qui existe entre chacune d’elles et leurs lectrices. Un livre unique qui dresse le portrait de filles modernes et aux univers fascinants.

L’ouvrage est également ponctué d’interventions de personnalités sur le phénomène des blogs et conclu par un guide thématique des blogs à ne pas manquer. » (source http://www.amazon.fr)

Merci à une autre Laurence,  (ma Cliente qui se reconnaîtra), qui a créé un blog (magnifique, à la fois pointu et visionnaire, et plein de potentiel commercial) pour son conjoint (et elle en rédige les articles) pour avoir inspiré l’article d’aujourd’hui 😉

… Félicitations à toutes celles d’entre vous, mes chères Clientes idéales,  qui avez démarré votre Blog/site commercial (c’est pareil, juste plus efficace en version blog pour agrandir rapidement votre liste de prospects et de Clients idéaux, créer votre mouvement et votre communauté personnelle pour « éliminer » toute concurrence) en 2012, ou une tribune d’Experte ou encore un groupe de discussion sur Viadeo ou LinkedIn.

Je trouve vraiment vos blogs authentiques et généreux et d’un haut potentiel de développement commercial. Nous en reparlerons.

Avez-vous maintenant vraiment conscience qu’écrire vos articles vous-même vous fait réaliser une économie substantielle ?

Pour information, et à titre indicatif, c’est un service (le service « Newsletters et Articles ») facturable et qu’à DesMillionsDeFemmes et à L’ACADEMIE DU LEADERSHIP AU FEMININ nous facturons, avec une rédactrice professionnelle dédiée à chaque projet, et avec un engagement minimum de 6 mois pour :

  • la rédaction de 8 articles de 1500 signes (1 feuillet) par mois,
  • la conception de votre newsletter
  • l’envoi de 4 newsletter à 5,000 adresses email/mois
  • le reporting (statistiques et commentaires)

Si vous n’avez aucune idée du coût de ce service, contactez-moi en privé et je vous répondrai

Renseignements et tarif : virginie.joannes@orange.fr

Faites le point à votre tour en cette fin 2012 :

1. Combien de temps consacrez-vous à l’écriture de vos articles et de votre newsletter chaque semaine ?

Faites un rapide calcul, et faites le calcul quand vous aidez quelqu’un d’autre (vos Clients) à rédiger leurs articles de blog, là aussi faites le calcul temps/argent (rémunération fictive, celle que vous estimez, ou réelle cad que vous facturez).

2. Je vous recommande de vous faire des « blocs » (des plages) d’écriture d’articles de 2 heures (sans distraction) chaque semaine, ou chaque jour, dans votre agenda pour être efficaces et pouvoir mesurer votre productivité (et la rentabilité de ce que vous faites). ça vous aidera aussi dans le positionnement et la valorisation de vos tarifs. Créez des blocs/plages d’écriture pour vous, votre blog ET des blocs/plages d’écriture Clients (ou ami(e)s/conjoint) que vous aidez à s’exprimer et à être visible, même si ce n’est pas votre activité principale.

3. Avez-vous déjà établi votre planning rédactionnel pour 2013 (52 newsletters/e-zine) avec les grandes lignes de vos sujets favoris (en lien avec votre activité professionnelle en indépendante).

Si vous pensez toujours à vos Clients idéaux à chaque fois que vous écrivez (et à ce que votre article va leur apporter de bénéfique, comme ressource ou comme solution), vous créez à chaque nouvel article de véritables « aimants » à Clients idéaux et votre offre de service devient irrésistible…(ceci n’est pas un secret ! vous avez donc le droit de ne pas le garder pour vous) ! Vos Clients n’auront qu’une envie, rejoindre votre Tribu, parce que vous partagez les mêmes valeurs et les mêmes centres d’intérêt, et aussi parce que vous leur facilitez la vie et l’accès à vos produits et services !

4. Gardez précieusement vos articles, ensuite hiérarchisez les, classez les et vous verrez que sous peu (de temps) vous allez avoir de la matière toute prête pour écrire (et publier) un livre, VOTRE livre. ça vous dirait d’être une Auteure éditée en 2013 ?

A toutes celles d’entre vous qui ont de réels talents d’écriture et à toutes celles d’entre vous qui aiment tout simplement écrire et partager leurs ressources, je souhaite que cette information vous soit utile et source d’inspiration, immédiatement ou dans un avenir proche.

Je crois que les mots ont un grand pouvoir et une immense valeur, c’est une force magique au service de toutes les femmes qui ont un rêve d’entreprise et de liberté financière par leur travail.

 

« Souvent, j’ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot… » (Honoré de Balzac)

Petit rappel : l’information, comme l’amour et l’argent, se diffuse largement et circule librement. Merci de toujours penser à citer vos sources quand vous copiez-collez un article et que vous le partagez en intelligence collective et émotionnelle.

Et exigez (gentiment) que l’on fasse de même avec ceux que vous créez vous-même (votre signature complète)

blogenvacancesAu plaisir de vous retrouver à mon retour de vacances hivernales,

Merci d’être ma source d’inspiration au quotidien,

A votre succès durable tel que vous le définissez et à votre prospérité

Amitiés,

Virginie

La Partenaire de votre succès professionnel en action

Vision. Valeur.Décision.Actions.Résultats…en un temps record

+ de Clients, + de revenus et + de temps libre pour vous…vite !

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2 réponses à “Profession Blogueuses : le marketing via internet accessible à toutes les curieuses, les partageuses et les créatives

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

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