2012 en rétrospective : petit exercice à faire tout de suite maintenant ;-) ou pas, c’est vous qui décidez.


  • Prenez 45 minutes tranquille. Pour vous, juste pour vous, en cette période de repos et de ressourcement intérieur cruciale.
  • Préparez-vous une délicieuse tasse de thé (pour moi ce sera un savoureux Rooibos d’Afrique du sud aux effluves de fruits et d’épices – chuuut : « Lumières d’Etoiles AB des Jardins de Gaïa » 😉 ou une « coupette » de Champagne (modération oblige) accompagnée de quelques litchees…ça y est vous y êtes presque ?
  • Installez-vous confortablement.
  • Parcourez maintenant votre agenda de l’année écoulée, partez dans vos émotions, votre ressenti, vos souvenirs, et ECRIVEZ vos 12 plus mémorables moments de 2012.
  • Trouvez ensuite une photo pour illustrer chacun de ces moments (vos photos personnelles ou sur le net) et indiquez en une ligne quelle leçon de vie puissante chaque moment vous a apporté dans votre vie personnelle ou professionnelle (ou les deux en même temps).

Pour vous donner un exemple, de ce que j’ai appris de mon année 2012 et que je retiendrai :

bfast-VIPN°1 « Prendre soin de moi et me respecter est ma priorité essentielle, oser demander, déléguer, reconnaître le savoir-faire des autres et l’humain derrière chaque instant de grâce, c’est un devoir, un « must », c’est mon luxe à moi au quotidien ».

J’ai eu la chance de passer cette année de nombreux moments exclusifs dans des restaurants de rêve (et j’inclus le restaurant d’application de l’école hôtelière Savoie Léman à Thonon-les-Bains où je suis allée avec une de mes Clientes et amie), à déguster des mets gourmands et préparés avec soin, de me faire servir par des personnes attentionnées et attentives à mon bien-être (oui, j’ai bien dit « ME » faire servir).

C’est mon beau-frère, agriculteur, assis à mes côtés lors d’un déjeuner partagé en famille, qui m’a fait prendre pleinement conscience que c’est un vrai bonheur quand il m’a dit dans l’instant : « N’est-ce pas Virginie que ça fait du bien de temps en temps d’arrêter de courir et de s’agiter, de servir tout le monde, et de se poser, de profiter du moment, et de se faire servir ? »

Aussi, 2 de mes Clients qui sont des Majordomes (l’un en province, l’autre à Bruxelles) ont aussi beaucoup enrichi ma vie à ce sujet par leurs partages, leurs personnalités authentiques et originales, et leur sens du service.

Merci à chacun de vous. Chacun(e) de nous a le droit légitime de se sentir une VIP dans sa vie, par moments ou toujours, c’est vous qui choisissez.

 

41N°2 : « Les gens avant les choses, entretenir mes relations, toutes mes relations qui comptent, que ce soit mes Clients, mes Partenaires; les membres de mon équipe ou mes amis, (souvent les deux vont de paire après un certain temps d’ailleurs), célébrer ensemble nos moments forts et nos succès, et partager des moments doux en famille est primordial »

J’ai apprécié cette année de passer des moments privilégiés avec nos enfants et les gens que nous aimons.

Notamment auprès de ma grand-mère et de mon grand-père (mon paie et ma mamie) qui ont tous deux passé 93 ans.

Regarder de vieilles photos de moments heureux ensemble, se tenir la main, essuyer une larme dans un sourire ému, ce sont des moments magiques. C’est tellement important en ces temps difficiles ces moments-là. Tant qu’il est encore temps. Un cadeau rare vraiment.

 

…Vous pourrez retrouver la suite de mes 12 moments les plus mémorables de 2012 dès demain sur le blog DesMillionsDeFemmes.wordpress.com

Et si vous avez envie de les partager avec moi, je suis enchantée de recevoir vos créations et je publierai – avec votre permission – une sélection de 12 des plus inspirantes leçons de vie dans chacun des messages que je recevrai de vous , ici dans ce blog DesMillionsDeFemmes.wordpress.com

Merci.

A votre succès durable tel que vous le définissez et à votre prospérité,
Amitiés,
Virginie
La Partenaire de votre succès professionnel en action
Auteure et Conférencière professionnelle en motivation et leadership au féminin
VIRGINIE JOANNES – SYSTEME DE COACHING DE RESULTATS®
Vision.Valeur. Décision.Actions.Résultats…VITE !
Fondatrice de L’ACADEMIE DU LEADERSHIP AU FEMININ®
Télé-Classes/Webinaires/Formations à distance et en résidentiel/ Conférences
virginie.joannes@orange.fr
+33(0)633 79 02 85

Laisser un commentaire

