VIDEO : quel est votre héritage ? qu’allez-vous laisser derrière vous après votre passage. Hommage à Christian Godefroy


J’ai reçu ce matin un message inhabituel, j’ai envie de le partager avec vous (et de recevoir vos commentaires bienveillants à ce sujet). Pour le coup, je suis plutôt vulnérable sur ce coup-là. Mais c’est ça d’être proche de ses Clients et de ses Lecteurs, ça fait partie du jeu.

Une de mes amies est décédée la semaine dernière. Son mari lui avait offert un séjour de ressourcement aux Etats-Unis 15 jours plus tôt parce qu’elle était malade et qu’elle avait besoin de se « refaire » en énergie.

Elle n’a pas pu finir son séjour, son mari est allé la rechercher là-bas dans les derniers instants et elle s’est éteinte à son retour en Suisse. J’avais fait sa connaissance en 2010, lors du séminaire d’Anthony Robbins UPW (Libérez votre puissance intérieure), celui avec avec la fameuse marche sur le feu. Et puis on s’est retrouvées ensuite, parce que Dominique était bien branchée thérapies alternatives et marketing de réseaux, marketing relationnel, marketing multi-niveaux. Elle nous avaient invités à Genève à un colloque de LIFEWAVES. Quel bel enthousiasme, quelle joie de vivre, quelle énergie ! quel beau couple. Quelle belle famille.

Tout est changement dans la vie, en permanence. C’est la seule constante. On naît, on meurt. On est là. On n’est plus là.

Qu’est-ce qui reste après notre passage ? qu’est-ce qu’on veut laisser comme trace après nous ? Quelle est notre « héritage » ?

Il y a quelques mois j’ai écrit un article à propos de Lisa Bresner, exceptionnelle défricheuse de la culture chinoise, écrivain de renom, que j’ai (eu la chance de… )rencontrée une seule fois dans ma vie alors qu’elle était de passage dans la ville où je réside.  Lisa est partie le 28 juillet 2007, laissant un fils de 15 ans à peine. Ses amis, sa famille, ses éditeurs, ses lecteurs, tous ceux qui l’aiment, ont créé une communauté sur le web http://lisabresner.free.fr/où ils peuvent se retrouver, envoyer des messages de sympathie qui sont publiés au fur et à mesure, et perpétuer sa mémoire. Voir mon article  sur ce blog :

UN RÊVE POUR TOUTES LES NUITS, MON HOMMAGE À LISA BRESNER-LA FULGURANCE du 14 novembre,2012

Suite à cet article, la maman de Lisa m’a appelée et une belle histoire d’amitié entre 2 femmes qui ne se connaissaient pas mais que Lisa reliait, a démarré. J’espère qu’elle dure longtemps cette relation naissante, et qu’elle s’enrichisse au fur et à mesure des années qui passent.

Maintenant, le message que j’ai reçu ce matin, la video de l’interview de JESSICA, la fille de coeur de Christian GODEFROY, le Fondateur du CLUB POSITIF, m’a particulièrement touchée :

Une histoire ahurissante
——————————–

Bonjour virginie,

Comme vous le savez certainement, notre ami Christian Godefroy nous a quittés en novembre dernier. Ce fut un véritable choc pour tous ceux qui l’appréciaient dont sa compagne et sa fille de coeur…

Mais il se passe quelque chose d’assez ignoble depuis son décès et il faut absolument que vous en preniez connaissance :

http://lesamisdechristian.com

Si vous connaissiez un peu Christian et tout l’amour qu’il portait à sa famille et à son fameux Club Positif alors merci de soutenir sa compagne Emilia et ses enfants dans cette épreuve incroyablement injuste.

Nous comptons sur vous. Soutenez les du mieux que vous pourrez et laissez leur un commentaire pour leur donner l’énergie nécessaire à ce combat.

http://lesamisdechristian.com

Merci d’avance pour eux !

Bien amicalement,
Luc, Michel et Stéphane

P.S. Faites attention : si vous êtes inscrit au Club Positif, il n’est plus géré par les personnes formidables que Christian avait choisies pour poursuivre cette belle aventure.

Le Club Positif n’est plus celui que vous avez connu et il est fort probable que suite à ce regroupement des amis de Christian, on vous raconte des salades sur ce qui se passe vraiment…Vous pouvez envoyer des messages de sympathie

Oui je ne sais qu’en penser. Il est de ces moments dans la vie où penser ne sert à rien, on écoute juste son ressenti, sa petite voix de l’intérieure et on partage, on partage, ça fait l’effet d’une vague de fond…un battement d’aile de papillon à Tokyo….un tsunami à l’autre bout de la planète.

Les idées ne naissent pas seules à un seul endroit, nées de l’imagination d’une seule personne en un endroit précis de la terre. La puissance de l’intelligence collective te émotionnelle. La résonance en chacun de nous.

Je suis vulnérable sur ce coup-là dans mon article d’aujourd’hui. C’est ainsi.

Cette année j’ai 50 ans. Ma fille a 20 ans, mon fils 15 ans. Mon père 70 ans. Une de mes meilleures amies fête leurs 150 ans (son mari a 55 ans, elle-même a 50 ans, leur fille (ma filleule) 25 ans et leur fils 20 ans).

Que de célébrations, que de réjouissances en perspective. Les dates sont marquées dans nos agendas.

Je vous souhaite de toujours profiter pleinement de l’instant présent et du temps qui passe. Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour.

Belle semaine à vous tous.La vie est belle !

Merci de partager vos rêves avec moi et de les réaliser (ensemble).

Amitiés

Virginie

La partenaire de votre succès professionnel en action

Etre tout simplement soi-même pour réussir. Prenez votre place professionnelle, toute votre place ! 

 

Laisser un commentaire

