DE L’AUTRE CÔTE DE NOS PEURS : Petit message d’orientation pour le weekend


Vous êtes-vous jamais posé la question suivante ? (moi oui) :

« Et si le fait que vous n’avez pas actuellement tous les Clients que vous voulez pour avoir les revenus professionnels que vous vous souhaitez à vous-même, avec le style de vie qui va avec et que vous méritez largement, était tout simplement dû au fait que vous restez dans votre zone de confort, et que vous ne vous en êtes probablement pas encore rendu compte ????!!!  »

Prenez-en conscience, acceptez-le et vous allez voir la différence 😉

Savez-vous que vous êtes un « esprit » dans un corps.

Vous avez une « âme » qui est en train de faire une expérience humaine.

La vraie nature de votre « esprit », c’est d’être un être « créatif ».

Tout ce qu’il sait faire, c’est évoluer et grandir.

C’est ça votre mission de vie, la mission de votre expérience d’humain.

Vous souvenir que vous êtes un esprit dans un corps d’humain prêt à faire « L »‘expérience de SA vie.

hands_butterfly2Ceci dit, si vous vous sentez insatisfait (e),c’est votre esprit (votre vérité intérieure à vous) qui vous envoie un message très clair qu’il est temps pour vous de DEPLOYER VOS AILES et de grandir !

LE CIEL EST MAINTENANT VOTRE LIMITE !

Pour être bien claire, je suis en train de vous dire que vous pouvez tout à fait vous sentir BIEN dans votre vie LA PLUPART DU TEMPS, mais que ça ne signifie en rien, que vous ne passez pas par des périodes d’insatisfaction quand même.
Et c’est cette insatisfaction qui vous pousse à grandir et à vous révéler à vous-même.
C’est un moteur de motivation extrêmement puissant, qui vous force à vous créer des buts, des objectifs et à les atteindre, car les atteindre, c’est ce qui vous permet de prendre conscience que vous avancez, au fur et à mesure que vous constatez que vous les réalisez un à un.
Mais cela signifie aussi que pour les atteindre vous allez devoir sortir de votre zone de confort. 

Même si votre zone de confort est « inconfortable », (et c’est bien souvent le cas) vous pouvez préférer parfois rester dans cette zone malgré tout, parce que vous êtes bloqué(e) par votre peur de l’inconnu, qui peut vous apparaître encore plus inconfortable a priori.

C’est pour cela que la majorité des gens avance dans leur vie comme de véritables somnambules. Ils marchent avec les yeux fermés.

Ils préfèrent rester dans l’inconscience ET « confortables », plutôt que conscients, parfaitement connectés à leur voix intérieure, la voix de leur vérité, en prenant le RISQUE de devoir CHANGER et de basculer dans l’inconnu.

femme-caddyCombien de personnes connaissez-vous autour de vous qui préfèrent rester dans un job ou une fonction, un poste, qu’elles n’aiment pas, en raison de leur peur ?

Elles sont terrifiées à l’idée de quitter leur travail (dans lequel elles sont mal, mais qui leur apporte peut-être ce qu’elles croient être « la sécurité financière » avant tout). Ces personnes continuent malgré leur mal-être à être malheureuses et insatisfaites quand même, parce qu’elles ont PEUR de ne pas réussir à trouver mieux, elles craignent de ne pas réussir à gagner + d’argent ensuite si elles suivent leur coeur, elles se croient « pas assez intelligentes » ou « pas assez capables », « pas assez diplômées » peut-être, pour faire autre chose que ce qu’elles font actuellement.

Et ainsi de suite, d’excuse en excuse. La PEUR est un outil extrêmement puissant pour vous aider à RESTER EN SECURITE.

Alors voici maintenant 3 astuces pour vous aider à prendre conscience de votre PEUR et la dépasser, pour que vous puissiez vivre la vie que vous aimez vraiment, totalement, pleinement, à chaque instant, parce que vous la méritez :

1. UNE HISTOIRE – Sachez que votre peur vous sert à une seule chose, c’est de vous confirmer vos croyances limitantes et vous faire rester dans votre zone de confort, aussi inconfortable soit-elle.

C’est son boulot à elle, et elle vous protégera bec et ongles envers et contre tout en se forçant à jouer son rôle jusqu’au bout.

Observez les histoires que vous vous racontez intérieurement à vous-même (et celles que vous racontez malheureusement aussi à d’autres autour de vous, comme pour vous conforter que vous êtes dans le vrai).

Considérez maintenant que toutes ces histoires ne sont peut-être tout simplement PAS VRAIES.

2. ACTION – Quel pourrait être l’opposé de l’histoire que vous êtes en train de vous raconter ? qui est + près de la vérité que l’autre histoire ?

Ecrivez maintenant noir sur blanc (ou en couleur) ce que vos « histoires » basées sur vos peurs vous empêchent de réaliser actuellement que vous aimeriez bien réaliser pourtant au fond de vous, si vous étiez totalement honnête avec vous-même ?

Investissez-vous émotionnellement dans ce processus. Ressentez la douleur de rester là où vous en êtes actuellement à plus ou moins long terme, si les choses ou la situation perdurent ou s’enveniment, de ce que vous vivez déjà actuellement.

Où en serez-vous dans 6 mois, dans un an, dans 5 ans si vous choisissez de ne pas passer massivement à l’action et de continuer à fonctionner comme vous l’avez fait jusqu’à présent ? Ressentez. Soyez en colère ! Réagissez ! VOUS MERITEZ D’AVOIR TOUTES CES CHOSES QUE VOUS VOUS SOUHAITEZ ET QUE VOUS AIMERIEZ AVOIR OU VIVRE ET PARTAGER. Giflez la peur en plein visage une bonne fois pour toutes cette fois-ci ! ET CHOISISSEZ DE PASSER A L’ACTION. perceuse

Vous connaissez la perceuse maintenant, saisissez-la – Ressentez intensément votre peur ET ALLEZ-Y QUAND MÊME coûte que coûte !

3. ECRIRE UNE NOUVELLE HISTOIRE : Ecrivez maintenant à quoi votre nouvelle vie ressemblerait si vous décidez de passer à l’action à partir de votre insatisfaction.

Faites une LONGUE LISTE des bénéfices que ça vous apportera. C’est cette liste qui va vous faire tenir le cap et continuer d’avancer en ce sens.

Cette liste va vous donner LA PREUVE que vous êtes tout à fait capable de toutes sortes de choses merveilleuses.

Concentrez-vous sur vos succès, c’est capital quand on s’embarque dans l’aventure de notre changement, de notre transformation.

ça va vous aider à vous éloigner de plus en plus des pensées de peur pour les remplacer par des pensées fortes et positives.

lacerisesurlegateauALLEZ-Y ! SAUTEZ dans cette nouvelle façon de penser et de fonctionner et savourez le résultat !

Faites la liste la plus longue que vous pouvez, + vous allez avoir de preuves, + facile encore ça va être pour vous de donner un coup de pied aux fesses à votre peur. OSEZ ! 

danseEt si vous avez besoin de soutien en chemin, je suis là pour vous guider.

En mai, à l’ACADEMIE DU LEADERSHIP AU FEMININ, vous allez trouver plusieurs formations intensives courtes sur le leadership et l’affirmation de votre marque personnelle, renseignez-vous !

Et à partir de septembre, c’est déjà la 2ème « promotion » de L’Académie du Leadership au Féminin, le programme d’1 an en mastermind.

REJOIGNEZ-NOUS !!

http://www.academie-du-leadership-au-feminin.org (tarif « early bird » attractif actuellement, profitez-en) virginie.joannes@orange.fr

A votre succès durable tel que vous le définissez et à votre prospérité,

Amitiés,

Virginie

La Partenaire de votre succès professionnel en action.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s