INSPIRATION-ACTION # 19 : Le bonheur c’est d’avoir une maman comme toi !


fete_des_meres_home_une

A toutes les femmes épanouies,  créatives et artistes inspirées (pléonasme)

A toutes les  mamans du monde,

A toutes mes Clientes, Lectrices et futures Clientes qui sont aussi des mamans,

A mes Clientes qui viennent d’avoir un bébé cette année

(et à qui je dis : merci !

ça et les mariages, mes Clients qui travaillent en couple ou rêvent de le faire et que je guide pour qu’ils réussissent en remettant l’amour qui les relient au premier plan – celles et ceux qui me connaissent le savent – ça me comble de bonheur à chaque fois, … quand l’Academie-du-leadership-au-feminin.org  fait mieux que «  L’Amour est dans le Pré » hihihi !!)

A toutes les Mompreneures partout dans le monde,

A toutes les mères actives,

A toutes celles qui créent des Solo-Entreprises qui deviennent leur « bébé »,

A toutes les mères célibataires et les mamans-en-solo par défaut,

A toutes celles qui marrainent un enfant dans le monde,

A toutes celles qui adoptent,

A toutes celles qui recueillent,

A toutes celles qui enseignent et éduquent sans jamais remplacer,

A toutes celles qui renoncent à la maternité,

A toutes celles qui choisissent,

A toutes celles qui ont perdu leur(s) enfant(s),

A toutes celles qui n’ont pas pu choisir,

A toutes mes « Sœurs » de + de 20 ans de La Leche League, http://www.lllfrance.org à Paris, Chicago, Orlando, en Tanzanie, au Bangladesh, en Suède,  et ailleurs…dont je partage les valeurs autour de l’allaitement maternel…Thinking of you all !

A toutes celles qui connaissent l’aliénation parentale,
neulinger_0_0A la cousine du père de mes enfants, Isabelle Neulinger,  ici en photo avec son fils, et dont le combat me touche de si près : elle est l’Auteure de l’auto-biographie « Jamais vous n’aurez mon Fils! », aux Editions La Boîte à Pandore http://www.leseditionsdelarbre.be , paru en 2011,

A Véronique Wattiez, en Belgique, avec qui j’aime tant converser, maman de 3 filles adolescentes, Jennifer, Mégane et Mélodie, Auteure de l’autobiographie « Survivre à l’Aliénation Parentale – Je t’aime« , Fondatrice de www.veronique-wattiez.be pour aider à mieux comprendre le syndrome de l’aliénation parentale,

A  Betty Mahmoody qui publia en 1987 « Jamais sans ma fille », aux Editions Pocket,

A Cloé Madanes, innovatrice et penseuse systémique de renommée mondiale, professeure de psychothérapie, qui a joint ses forces à celles de mon Coach et Mentor depuis 1997, Anthony Robbins. Ils ont ensemble créé le RobbinsMadanes Center for Strategic Intervention en Californie,http://www.robbinsmadanes.com, auprès duquel je me suis formée pour être Coach- Intervenante Stratégique, et me dédier à mon tour, à promouvoir une plus grande harmonie et efficacité dans les systèmes sociaux, que ce soit l’individu, le couple, la famille, les communautés,  jusqu’aux entreprises, multinationales, aux organisations politiques et organismes non-gouvernementaux,

« Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. » (Khalil Gibran – Le Prophète)

A TOUTES CELLES QUI N’ONT PLUS DE MAMAN,

A toutes les belles-mères sages, accomplies et heureuses, qui prennent soin avec amour et sans jugement des enfants que la vie leur confie dans leur famille recomposée, nos enfants, quand elles ont la chance de les avoir auprès d’elles et de partager leur éducation avec nous, en notre absence sans jamais chercher à prendre notre place, et pour cause : notre place n’est pas à prendre puisque c’est déjà la nôtre,

A toutes les belles-mères qui nous ont donné des conjoints et des maris à aimer,

A toutes celles qui nous inspirent, qui nous ont précédées et qui sont nos mamans de coeur,

A toutes celles qui parlent pour que les enfants les écoutent, afin que les enfants parlent à leur tour et soient entendus,

A toutes mes amies,

A mes cousines, Mickaëlle et Christelle,

A ma petite sœur, Stéphanie,

A ma grand-mère paternelle Marie que j’aime tant et à qui je dois tant (ne serait-ce que mon papa ;-), 95 ans cette année,

A ma grand-mère maternelle Elise décédée à 94 ans en 1995,

A nos filles et à nos fils,

A toutes celles qui croiront à tort qu’on ne les a pas célébrées, qu’elles ont été oubliées, aujourd’hui,

ET à ma courageuse et inspirante MAMAN, qui est à l’hôpital depuis sa défaillance cardiaque à son cours de gym mardi dernier : Le bonheur c’est d’avoir une maman comme toi !

Et comme toi,

Et comme vous,

Et comme toi,

Et comme vous,

…………..

 Enfin à tous les hommes dans nos vies que nous aimons et qui nous aiment,

sans lesquels notre vie aurait pris un autre tour.

Grâce au bisou de mon fils de 15 ans ce matin…. et à ma fille, qui inspirent tous 2, l’article d’aujourd’hui.

flowers-on-coffee-table_smMaintenant, VOTRE INSPIRATION-ACTION # 19 :

1. Action :

A qui allez-vous offrir une rose blanche (en vrai ou symbolique) aujourd’hui, quelle maman (vous ?) mérite d’être célébrée  aujourd’hui et pourquoi ? Laissez parler votre coeur…

J’ai plaisir à lire vos commentaires vous le savez, et à les partager, merci pour votre feedback ! Merci à toutes celles d’entre vous qui m’enverront quelques lignes de leur expérience ici ou en privé à desmillionsdefemmes@orange.fr

2. ACTION-INSPIRATION : A toutes celles qui m’enverront aussi une PHOTO de leur moment magique d’amour partagé d’aujourd’hui et qui m’autoriseront à le publier,

desmillionsdefemmes@orange.fr 

je ferai la promotion de leur site, de leur blog ou de leur page FaceBook dans mes réseaux pour vous remercier (10,000 + contacts aux valeurs partagées actuellement, tous réseaux confondus). (Pour vous en attendant, la photo de mon instant-bonheur, mon luxe à moi, aujourd’hui)

Vous savez, ou peut-être pas encore, que mon intention est d’inspirer 150,000 personnes dans le monde chaque mois.

Aidez-moi à l’atteindre en partageant le plus largement possible dans vos réseaux et à vos amis, mes articles, s’ils vous touchent,  vous guide et vous inspirent (en respectant toutefois le copyright en citant votre source. Du fond du coeur : MERCI. Maintenant vous savez 😉 vous connaissez mon projet, ma vision, ma mission.

Merci aussi à toutes celles et ceux d’entre vous qui jouent le jeu de m’envoyer depuis quelques jours leurs réponses aux Inspirations-Actions !

« Quand une personne, quel que soit son âge, connaît un moment de détresse, elle n’a pas besoin d’un accord ou d’un désaccord : elle a besoin que quelqu’un reconnaisse ce qu’elle est en train de vivre »

A votre succès durable tel que vous le définissez et à votre prospérité,

Amitiés,

Virginie

La Partenaire de votre succès professionnel en action

VIRGINIE JOANNES SYSTEME DE COACHING DE RESULTATS

La Partenaire de votre succès professionnel en action

Fondatrice de http://www.academie-du-leadership-au-feminin.org

La E-Business School des Entrepreneures-en-solo audacieuses et créatives

qui avancent + haut en intelligence collective et émotionnelle.

Vision.Valeur.Décisions.Actions.Résultats…à votre rythme !

+ de Clients, + de revenus professionnels = + de temps libre pour vous.

Blog : DesMillionsDeFemmes.wordpress.com

rentree  Rejoignez-nous  : LES INSCRIPTIONS POUR LE PROGRAMME DE FORMATION-COACHING DE 12 MOIS « Niveau 1 – Mastermind Start-up » et « Niveau 2 : Mastermind Platine » SONT EN COURS à tarif préférentiel jusqu’au 30 mai !

Rentrée en Septembre. Cours à distance ou en résidentiel.

Faites-vite ! surtout si vous avez manqué le coche l’année dernière : desmillionsdefemmes@orange.fr

Une réponse à “INSPIRATION-ACTION # 19 : Le bonheur c’est d’avoir une maman comme toi !

  1. À toutes celles qui ont des enfants physiques et celles qui gardent l’espérance d’en avoir un jour. À celles dont la vie a permis d’avoir des enfants d’adoption et à toutes les « MÈRES EN ISRAËL » :
    (source cdeville.fr)
    Ésaïe 54:1

    «Pousse des cris de joie, toi qui étais stérile,
    toi qui n’enfantais pas!
    Eclate en chants joyeux, crie d’allégresse,
    toi qui n’as pas connu les douleurs de l’enfantement!
    Car l’Eternel déclare:
    Les enfants de la délaissée seront bien plus nombreux que ceux de la femme qui a enfanté.

Laisser un commentaire

