Happy Lundi ! Accepter ce qui est, lâcher-prise et créer votre chance


virginie-joanes-150x150« Lâcher-prise attire la chance »

 Je dédie cet article à Yasmine, qui part au Maroc jeudi,

Fondatrice de www.cultivezvostalents.com

 … et à tous mes Lecteurs et Clients.

Bienvenue aux nouveaux Abonnés de mon E-zine hebdomadaire qui viennent de nous rejoindre. Vous êtes chaque jour plus nombreux dans la communauté des Solo-Entrepreneures qui comptent DesMillionsDeFemmes.wordpress.com. Merci d’être vous et de mettre en pratique dans votre vie les précieuses stratégies que je partage avec vous à l’Académie Du Leadership Au Féminin.com !

disney-world-orlando-fireworks-31000Le weekend a été très inspirant pour moi. A Annecy, c'est, comme chaque année le 1er weekend d'août, la Fête du Lac. C'est le plus grand show pyro-mélodique d'Europe. Les feux d'artifice illuminent le ciel dès la tombée de la nuit sous les yeux émerveillés de plus de 200,000 spectateurs.

Place au merveilleux, au rêve, à la magie. Cet été, le thème retenu était celui de l'arc-en-ciel, ce phénomène naturel féérique unique qui allie l'eau et le symbole de l'énergie sur terre, le soleil.

Nous célébrons quant à nous cet événement, loin du bruit et de la foule qui envahit le centre-ville et les rives du lac jusque tard dans la nuit, car nous avons la chance d'avoir depuis près de 7 ans maintenant une amie très chère qui possède un appartement-terrasse paradisiaque qui surplombe le lac. Irène nous invite chaque été à la rejoindre. C'est elle qui est à l'origine de notre rencontre amoureuse. Un rituel amical sacré et de merveilleuses retrouvailles auxquelles nous tenons beaucoup.

C'est comme être suspendus, aux premières loges, avec en plus Champagne (avec modération), table joliment dressée et un délicieux repas servi en musique à la lumière des bougies face au spectacle.

Le rêve !

Alors pour cette semaine, je me suis dit que j'allais partager avec vous ceci. Il est grand temps de vous répéter que, à partir d'aujourd'hui :

"... je choisis que mon travail soit à la fois amusant, facile et de plus en plus gratifiant chaque jour".

Répétez jusqu'à ce que ça devienne votre réalité (en décidant et en passant à l'action et en vous entourant des bonnes personnes qui vous montreront tous les autres raccourcis) :

"Je rends service de la façon la plus merveilleuse qui soit et je gagne très bien ma vie chaque jour en faisant ce que j'aime!"

Le détachement et le lâcher prise, contrairement à ce qu’ils évoquent, semblent pourtant très difficiles à mettre en oeuvre dans nos vies. Nous le savons, nous en avons l’intuition, et pourtant nombreux sont ceux qui ne les mettent pas à profit. Alors que ce sont les 2 clés essentielles qui ouvrent les portes du bonheur et de la chance.Et dont chacun d'entre nous peut bénéficier, qu'on se croit né(e) sous une bonne étoile ou pas.

Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi repousse-t-on ce qu’on désire le plus ?

Pendant longtemps, j’ai cru que la vie voulait m’emmener dans une direction que je ne désirais pas. A chaque fois que je croyais désirer quelque chose, je ne l’obtenais qu’à moitié, ou j’obtenais des résultats qui me semblaient contraires à ce que j’espérais au fond de moi. J’avais l’impression qu’elle me fermait les portes à ce que je voulais le plus et m’ouvrait en grand ce que je ne voulais pas et je me suis rendu compte que, paradoxalement, j’obtenais facilement ce que je ne désirais pas ! Quel mystère !

Puis un jour pas si lointain, j’ai eu la « révélation » que c’était justement parce que je ne le désirais pas que cela m’arrivait. Je n’y pensais pas, je m’en fichais de l’avoir ou non, ce n’était pas le centre de toute mon attention. J’avais des désirs ,mais d’intention profonde réelle, pas d’engagement réel. C’est quand ça m’arrivait que je commençais à m’en préoccuper (et bien souvent trop tard !).

boxeusePar exemple, j’ai toujours trouvé du travail facilement. Cependant, pas forcément toujours le « job » idéal, dans un environnement porteur, avec des valeurs qui me correspondent. Je laissais la vie et les circonstances décider pour moi. Et je m’en mordais les doigts après que ma candidature ait été retenue. Je me disais, c’est déjà bien d’avoir du travail en ces temps difficiles alors que tant d’autres sont licenciés, au chômage ou en recherche active.

Dans ma vie d’épouse et de mère, c’était pareil. J’avais beau avoir l’impression de me battre comme une lionne (… comme dans la chanson de Yannick Noah : « … Les lionnes sont vraiment-vraiment des reines quand elles donnent leur amour jamais elles ne le reprennent »), plus je combattais, plus je forçais les choses, (et les gens), plus je me prenais la tête, et plus les choses s’envenimaient et devenaient difficiles pour moi. Je vivais le contraire parfois même de ce que j’espérais vivre en secret tout au fond de moi.

Et ça peut hélas durer des années comme ça, à se satisfaire d’un second choix, des moins bonnes options, et de se laisser dépouiller petit à petit de ce qu’on a de plus précieux, sans même qu’on voit le temps passer, tout ça parce qu’on laisse quelqu’un d’autre diriger votre vie et vos pensées, sans dire une bonne fois pour toute « stop ! », je ne joue plus à ce jeu-là. Je m’entoure des bonnes personnes, de celles qui me soutiennent, me poussent en avant au lieu de celles qui me jugent, me dénigrent, me font douter de moi et de mes talents.

Faire tout ce qui est en notre pouvoir pour avoir ce que l’on désire, mais sans résultat. Et pourtant en croyant bien faire en plus ! Mais en ayant toujours le sentiment de ne jamais en faire assez, ni assez vite, ni au bon moment…En ayant peur de se tromper, de faire fausse route et se dire que ce sont les autres, ceux-là même qui vous jugent et vous critiquent qui ont (peut-être) raison.

Alors qu’il n’y a qu’une seule chose à faire :  Arrêter tout combat ! et lâcher prise.

clientmagnetAvez-vous déjà vu ce phénomène d’un aimant qui repousse un autre aimant ?

Au lieu d’attirer à vous ce que vous voulez (avec votre ego, cet intrus qui vous dicte ce que vous devriez faire de raisonnable et vous détourne sans cesse de votre chemin véritable) le plus attirer, vous le repoussez (que ce soit une personne, un amoureux, des Clients, ou des objets, de l’argent, des choses, des situations,…) ???

La vie nous enseigne quelque chose de très important : qu’on peut vivre par défaut ou par choix, avec INTENTION. C’est à nous de choisir le chemin facile ou le chemin difficile pour apprendre nos leçons.

Nous voulons à tout prix comprendre et contrôler les situations et les personnes. Nous confondons maîtriser notre vie et la contrôler (contrôler notre mental en fait et nos émotions, notre psychologie). Puis nous baissons les bras avant le résultat.

Nous pensons avoir raison et la vie nous enseigne que nous avons tord. Nous avons une vision trop réduite, d’un point de vue, d’une croyance, et non de la vérité. La vie nous enseigne que la vérité, le bonheur, et tout ce que nous désirons, est beaucoup plus simple, plus léger, plus amusant à obtenir que ce que nous forçons à avoir.

Il est temps de vous poser les vraies questions. Et si c’était vrai tout ça ?

Quelle bonne nouvelle, n’est-ce pas ?!

Ne vous souciez plus du « comment» ni du « quand », ça va vous arriver.

Décidez, et passez à l’action un pas à la fois avec confiance. C’est ça le vrai lâcher prise, le vrai détachement. C’est faire confiance à la vie, c’est savoir que tout va s’arranger sans se pré-occuper du résultat. Je ne suis pas en train de vous dire que c’est facile d’en arriver là. C’est un apprentissage de chaque jour, malgré les circonstances.

Lâcher prise, c’est laisser les commandes à plus haut et plus fort que nous.

Il y aura des résistances, de la frustration, de l’auto-sabotage, de l’auto-critique, de la tristesse, de la colère, de la déception, de l’inquiétude en chemin (votre ego ne va pas vous abandonner comme ça du jour au lendemain). Laissez dormir le chameau (car le chameau ne voit pas sa propre bosse, il voit celle de son frère). C’est votre ego qui vous pousse à réagir à tout ça, ce n’est pas votre source d’inspiration supérieure en vous.

MODIFIEZ LES REGLES DU JEU. Lâcher prise, c’est aussi modifier l’enjeu. 

C’est prendre du plaisir à faire ce que l’on fait maintenant, éprouver de la joie et de l’amour, sans attendre de résultat exactement comme on le souhaite, mais avec la confiance absolue que le résultat vient toujours et qu’il ressemble fortement à notre intention.

Parce que la vie ne souhaite qu’une chose : nous apporter ce qu’on désire le plus.

Il est temps d’oublier votre problème du moment et de le confier à l’Univers. Croyez que vous pouvez réaliser vos rêves un à un, agissez en ce sens avec les bonnes stratégies tout en lâchant prise tout à la  fois.

Croyez en vous, en vos talents, en vos espoirs, faites confiance à la vie.La chance vient à nous quand nous avons l’attitude adéquate pour l’attirer : quand nous lâchons prise, que nous sommes détachés, et que nous nous amusons en plus ! On peut prendre notre business au sérieux, sans nous-même nous prendre au sérieux.

Alors ? Etes-vous prête à gagner + d’argent, en passant moins de temps à travailler et en faisant ce que vous aimez à temps choisi ?

Mais êtes-vous CLAIRE pour cela sur votre message ? votre niche ? votre service ? votre Marque Personnelle ? le profil de votre Client idéal ? votre vision ? votre mission ? et surtout êtes-vous très claire sur comment on fait pour remplir sa Clientèle, vos stages, ateliers et séminaires, pour attirer des Clients dans votre boutique, trouver les bons contacts et les bons partenaires si vous êtes par exemple Distributrice indépendante en MLM (vente directe) ?

Rejoignez-nous à l’Académie Du Leadership Au Féminin en septembre pour une année transformationnelle d’exception.

Vous y trouverez toutes les ressources, les stratégies et les partenariats dont vous avez besoin pour construire la nouvelle carrière de vos rêves à temps choisi, sans rien sacrifier de votre féminité, bien au contraire !

desmillionsdefemmes@orange.fr (et recevez votre dossier de Candidature – Visio-formation éligible financement type DIF…)

Faites une pause, c’est l’été et regardez comment vous avez fonctionné ces derniers mois et décidez de faire autrement !

C’est la partie masculine structurée qui est en vous qui vous dicte que pour « avoir de l’argent » il faut travailler dur, et de + en + et de plus en plus dur. La partie féminine en vous aspire à plus de détente, + de joie, + de « fun ».

Que pouvez-vous faire cette semaine pour infuser un peu plus de dolce vita, de farniente et de slow living dans votre vie et dans votre travail ? C’est votre mission cette semaine.

Et faites-moi part de vos résultats, de vos engagements, de vos choix, de vos intentions, de vos décisions et de vos actions. Et discutons-en pour aller plus loin, plus haut. C’est aussi ça le coaching de résultats tel que je le pratique.

Osez voir plus grand pour vous-même, vivre plus grand, jouer plus grand, et renoncez à vous entourez des « petits joueurs », entourez-vous de celles et ceux qui avancent sereinement, sans convoitise, sans ressentiment, sans se comparer, sans juger les autres et sans reprocher aux autres et à l’économie leurs échecs émotionnels, leurs faiblesses et leur manque de force intérieure.

Je vous retrouve à la rentrée avec joie.

DesMillionsDeFemmes@orange.fr pour vos commentaires, demandes d’information, votre inscription et dossier de candidature à l’Académie Du Leadership Au Féminin et coaching. Merci.

Soyez-vous !

A votre succès durable tel que vous le définissez et à votre prospérité,

Amitiés,

Virginie

Fondatrice de l’Académie Du Leadership Au Féminin.com

Féminité- Art de Vivre – Business

Coach professionnelle et Conférencière, Experte en Personal Branding et marketing stratégique authentique au service des Solo-Entrepreneurs et Coachs d’exception qui comptent.



 

 

Laisser un commentaire

