Happy lundi et bonne rentrée ! Cette semaine faites tout avec passion


virginie-joanes-150x150Attendez le 21 septembre pour chanter « Quand vient la fin de l’été…. » (Mike Shannon les Chats Sauvages 1962 reprise par Laurent Voulzy) mais rien ne vous empêche de préparer une rentrée pleine de promesses pour l’évolution de votre business à temps choisi.Une de mes Clientes me faisait la réflexion suivante : « je ne sais pas vous Virginie mais moi, j’ai hâte de reprendre le rythme plus soutenu du travail parce que les vacances c’était bien mais pas très lucratif.

J’ai un peu tout laissé de côté, je n’ai pas trouvé le temps de tout faire. Et j’ai hâte de repartir sur de nouveaux projets et de reprendre les rênes de mon business pour que ça avance un peu plus vite et que je trouve de nouveaux Clients.

Parce que la perspective de retourner travailler comme salariée dans la boîte de quelqu’un d’autre ce n’est vraiment plus mon truc. J’ai définitivement tourné la page ! La bonne nouvelle, c’est que du coup je n’ai pas d’autre option que celle de réussir et de gagner ma vie avec ma nouvelle carrière en solo. »

Si pour vous aussi, retourner bosser dans la boîte de quelqu’un d’autre n’est plus une option, voici une stratégie pour démarrer la rentrée du bon pied.

Votre priorité chaque semaine sur votre liste-de-choses-à-faire, c’est de réserver sur votre agenda une journée  complète au développement de votre business en solo.

Oui, parce qu’il y a une énorme différence entre « savoir » ce qu’on a à faire et comment le faire, ET LE METTRE EN OEUVRE et obtenir les résultats que vous êtes en droit d’attendre.

La différence entre la théorie et la pratique. Ni plus ni moins.

Ah ! et en cadeau de rentrée : je maintiens le tarif early bird de 3,600 EUR au lieu de 8,000 EUR jusqu’au 8 septembre minuit( heure de Paris), pour toutes celles et ceux d’entre vous qui veulent encore nous rejoindre à partir du 20 septembre et participer en intelligence collective et émotionnelle au Programme d’un an à distance (sur plateforme de visio-conférence) à l’Académie Du Leadership Au Féminin.

Détail des modules, dossier de Candidature et inscriptions ici (ou formulaire en bas de page) :

desmillionsdefemmes@orange.fr


avenièresLes 10 premiers inscrits cette semaine recevront une invitation
pour la COCKTAIL-PARTY du vendredi 20 septembre qui se déroule chaque année dans un lieu enchanteur entre Annecy et Genève.

L’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de trouver des partenariats, de danser et de s’amuser en dégustant des gourmandises (surtout !)

desmillionsdefemmes@orange.fr (Formation éligible DIF, OPCALIA, …)

AGENDA : Prévoyez du temps pour améliorer votre business en solo à temps choisi chaque semaine, vous n’en serez que plus productif et efficace !

Parce que ça peut être quelque chose avec quoi vous bataillez vraiment : faire à la fois votre travail avec vos Clients et pour vos Clients, et vous occuper aussi du back-office, de votre marketing, de l’administratif et de la comptabilité. 

Mes Clientes partagent régulièrement avec moi qu’elles se sentent souvent vite débordées et dépassées par toutes les tâches qu’elles ont à faire, en plus de ce qu’elles ont à faire pour leur famille et dans leur maison. Surtout pour celles d’entre elles qui ont fait le choix de travailler depuis chez elles (et qui s’épargnent pourtant ainsi bien des trajets et donc du temps !)

Les femmes ont tendance à penser d’abord aux autres avant de penser à elles-mêmes et du coup c’est votre business qui passe au second plan et qui en fait les frais.

Et vous vous retrouvez vite dans ce qui s’appelle les montagnes russes de l’entrepreneuriat, des Clients/des revenus, puis peu ou pas de Clients donc moins de revenus, puis à nouveau des Clients et des revenus et ça continue, encore et encore, des hauts et des bas, des hauts et des bas.

C’est épuisant à la longue ! Et c’est pourtant ce qui arrive à une grande majorité d’Entrepreneurs en solo chaque année.

Une des meilleures façons que je connaisse pour vous éviter cette situation, c’est de faire du marketing CONSTAMMENT. Et les choses vont très rapidement s’améliorer comme par enchantement.

Vous devez réserver des jours entièrement dédiés à votre Clientèle, en remplissant d’abord ces journées-là, AVANT d’en ouvrir d’autres pour ne pas prendre le risque de vous éparpiller, de vous disperser (et si vous avez une boutique, trouvez par n’importe quel moyen comment faire venir les Clients à vous pour que ces journées où vous êtes à la boutique vous ne les passiez pas à attendre le passant qui passe).

Et aussi, réservez du temps pour travailler sur les projets Clients et trouvez un système pour que tout rentre dans votre agenda et soit fait : le marketing, l’administratif, la facturation,le suivi, la création de contenu (pour votre blog, votre site, vos programmes…). Je sais combien il est tentant de vouloir tout mener de front : emails, smart-phone, recherche internet, formation et développement personnel, les enfants, le ménage, les courses et le cours de gym ou de zumba. Et si vous n’avez pas encore trouvé un moyen d’organiser tout ça et de le systématiser, eh bien pendant ce temps-là l’argent ne rentre pas.

A vous de voir si vous préférez travailler par blocs-temps d’une heure ou de deux heures, par quart d’heure ou demi-heure, ou encore par demi-journée ou journée complète.

Je crois vraiment qu’une journée par semaine entièrement dédiée au développement de votre business est une excellente optimisation de votre temps et que la deuxième bonne idée c’est de vous trouver un Coach pour ne pas tout faire tout toute seule dans votre coin (ou de rejoindre l’Académie Du Leadership Au Féminin pour avancer plus vite et plus sereinement avec des gens qui partagent vos valeurs).

Vous pouvez profiter de cette journée pour écrire votre newsletter, facturer vos Clients, prévoir des promotions et des offres spéciales, faire vos appels téléphoniques de prospection, contacter des Partenaires, écrire du contenu pour un cours que vous envisagez, etc. Mais pendant cette journée, vous ne travaillez sur aucun projet Client. Ce créneau est bloqué spécifiquement pour vous, pour faire avancer votre business et vous rapporter de l’argent.

Et vous comment êtes-vous organisé(e) ? Si cet article vous a été utile c’est avec joie que je lirai vos commentaires sur le blog DesMillionsDeFemmes.wordpress.com ou en privé à desmillionsdefemmes@orange.fr

amy3Cette semaine, dans la rubrique Mes Clientes ont du Talent je vous recommande Amy Webster, Fondatrice de www.simplementcru.ch

Amy vous apprend à faire de délicieuses recettes crues et des jus vitaminés bonne mine, à base de produits vivants et de graines germées. Elle n’a pas son pareil pour allier plaisir gustatif, couleurs gourmandes dans l’assiette et énergie vitale rayonnante. Ses programmes à distance via Skype et en video, ou dans le confort de sa lumineuse maison sur les rives du lac Léman, en Suisse, sont inspirants, ressourçants, et ses recettes vraiment simples à reproduire. Si vous avez tendance à grignoter, si vous avez des inconforts digestifs, que vous êtes un peu accro au sucre ou aux boissons alcoolisées, si vous avez envie d’essayer le cru parce que vous en avez entendu parler mais que vous ne savez pas trop par où commencer, laissez-vous guider en douceur. Régalez-vous. Une fois que vous aurez goûté, vous allez en redemander.

Green sunflower sprouts

succès-echecComme je vous le disais plus haut, plus que quelques jours pour profiter de l’Académie Du Leadership Au Féminin à tarif préférentiel.

Si c’est plus simple pour vous, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir votre dossier de bienvenue.

J’ai hâte de vous rencontrer, où que vous soyez dans le monde !

Au 20 septembre avec joie ! Et à vos agendas !

 

A votre succès durable tel que vous le définissez et à votre prospérité.

Merci d’être vous !

Amitiés,

signature_virginie_1 PS: Un grand sourire de bienvenue à tous les nouveaux Abonnés qui ont rejoint ma liste de Lecteurs et de Clients. Vous allez aimer j’en suis sûre les ressources, l’inspiration marketing et les encouragements que vous recevez de ma part chaque semaine pour vous aider à construire un business lucratif à temps choisi sur des fondations solides et durables. Profitez-en bien !

Merci de partager généreusement l’Académie Du Leadership Au Féminin dans vos réseaux. Vous êtes toujours bienvenus à réutiliser mes articles ou à les rebloguer. Pensez juste à mentionner ma signature complète pour respecter le copyright.

Virginie Joannes, Auteure et Conférencière, Fondatrice de http://www.academie-du-leadership-au-feminin.com, Coach experte en Personal Branding et marketing relationnel authentique pour les solo-entrepreneurs et les porteurs de projet de création d’entreprise qui travaillent à temps choisi et sont libres financièrement.

A travers ses ateliers, webinaires, téléclasses, cours, programmes de coaching et ses produits de formation, Virginie montre à ses Etudiants comment faire l’expérience de la liberté à l’intérieur et à l’extérieur, et comment créer une vie faite d’abondance qui leur ressemble et qu’ils aiment.

Pour plus de renseignements et vous inscrire : desmillionsdefemmes@orange.fr

 
2013 all rights reserved Virginie Joannes
Laisser un commentaire

