3 INCONTOURNABLES A FAIRE CE WEEKEND POUR UN WEEKEND RICHE !


beaute-mainsBon weekend à tous ! Voici une chance de faire de votre weekend un weekend RICHE. d’en faire un weekend qui vous donne la pêche, qui vous fasse vous sentir forte et sûre de vous, qui vous fasse vous sentir futée et pleine de ressources, vous mettre dans une énergie qui va aussi par la même occasion galvaniser toute votre semaine encore plus riche à venir.

C’est une discussion cette semaine avec une de mes Clientes qui me disait que compte tenu du peu de rentrées d’argent qu’elle avait en ce moment, elle devait regarder au plus près de chaque « fuite » d’argent dans son entreprise en solo. Elle me disait que par exemple elle était très attentive à suspendre temporairement  les abonnements (à une plate-forme de visio-conférence par exemple) lorsqu’elle n’avait pas de TéléClasse prévue, ou encore qu’elle renégociait les tarifs avec certains fournisseurs, ou encore qu’elle faisait faire son design par des professionnels à l’étranger (ma Cliente est Suisse) sur des plateformes spécialisées…

Voici donc 3 progrès de géant que vous pouvez faire, simples mais efficaces, pour améliorer votre situation financière MAINTENANT – c’est parti !  :

1. Ecrivez votre moment favori de la semaine, votre préféré.

Parcourez mentalement la semaine qui vient  de s’écouler et trouvez quelque chose qui vous a fait vous sentir fantastique cette semaine. C’était quoi pour vous ? Un café en terrasse au soleil de l’été indien avec une bonne copine que vous n’aviez pas revue depuis longtemps ? Un matin où vous vous êtes accordée 20 minutes de plus de sommeil ou à traîner au lit sous la couette douillette ? Est-ce que ça a été un message inattendu de quelqu’un que vous appréciez particulièrement ? Un compliment d’un de vos Clients ? ECRIVEZ TOUT CELA.

Il y a de fortes chances pour ce qui vous a fait vous sentir fabuleuse cette semaine ne vous ait pas coûté un Euro, ou à peine. Plus vous faites attention à ces moments magiques qui nous font nous sentir heureuse, épanouie, sereine, plus il devient facile de résister à des achats impulsifs.

shop

2. Dressez une liste de passages-éclair à l’action côté finances personnelles. 

La plupart d’entre nous n’avons pas conscience de la quantité de choses que nous savons quelque part que nous « devrions » faire et que nous ne faisons pas et qui pourraient bien nous économiser de l’argent ou mieux nous en faire gagner. Mais comme nous ne passons pas l’action, on en perd. Sans même nous en rendre compte. A quoi est-ce dû ? Est-ce parce que nous sommes paresseuses ? Bien sûr que non. Vous connaissez cette citation qui dit (je cite de mémoire librement) que « la vie est ce qui vous arrive quand vous êtes occupé à autre chose… » Et bien c’est ça que nous vivons, nous sommes pré-occupés, tout le temps occupés à quelque chose, tout le temps agité, et lorsque nous avons 10 minutes de battement, nous les gaspillons à scruter FaceBook ou nos emails et pfffft, envolées les 10 minutes de bonus dans notre journée !

Alors si vous preniez le temps aujourd’hui de regarder vos fuites de temps (et d’argent) dans une journée. Et que vous dressiez la liste des passages-éclair à l’action que vous pourriez faire. Des petits trucs qui vous prennent 5 minutes à peine, quand vous avez 5 minutes de rab à écouler dans une journée.

Le secret c’est d’ECRIRE CETTE LISTE. ça peut être par exemple :

1. Reporter sur votre chéquier les dépenses que vous venez de faire pour connaître le solde de votre compte courant avec précision.

2. Faire le tour de vos points-fidélité pour voir combien vous en avez cumulés et voir si ça ne peut pas vous faire un cadeau bonus de valeur sous peu.

3. Appeler votre conseiller bancaire pour vérifier que vous n’avez pas des produits bancaires inutiles qui vous grignote quelques euros ici ou là, qui cumulés à la fin de l’année font une somme rondelette (assurance, etc.)

4. Parcourir vos dépenses de santé en ligne pour savoir où vous en êtes de vos remboursements.

Allez-y faites une belle liste ce weekend et quand vous aurez 5 à 10 minutes en plus la semaine prochaine vous serez prête.

bureaugerer

3. Et pour terminer FAITES DE LA PLACE A L’ARGENT DANS VOTRE VIE

C’est toujours très efficace de ranger votre sac à main et votre porte-monnaie pour savoir où vous en êtes exactement. Bien des femmes ont des surprises quand elles le font, elles retrouvent un chèque qu’elles avaient oublié d’encaisser, un billet de banque dans une poche, quelques pièces, retrouver un ticket égaré, … Pour connaître le contenu exact de votre sac à main rien de tel que de se le faire voler (j’en sais quelque chose !! et j’ai écrit un livre là-dessus « L’AUTRE ROSE »).

Comment êtes-vous organisée pour tracer tout ce qui a trait à l’argent dans votre vie ? Avez-vous un système de classement clair pour vos factures, vos dossiers-clients, vos dépenses et vos encaissements ? ou laissez-vous ça au petit bonheur la chance, vous verrez ça plus tard ?

Profitez du weekend (de chaque weekend) pour réorganiser l’espace que vous accordez à vos finances personnelles : placez un vase avec un bouquet de fleurs fraîches colorées à côtés de vos classeurs de factures, dépoussiérez les étagères, classez vos papiers, … Où se trouve l’espace que vous dédiez à vos finances dans la maison ? Est-ce la table de votre cuisine ou de votre salle à manger, est-ce dans votre bureau ou dans votre tablette ? Peu importe où cet endroit « sacré » se trouve, donnez-lui un petit coup de fraîcheur ce weekend, faites circuler l’énergie. Triez, rangez, ajoutez une lumière plus vive ou plus tamisée, mettez-y une photo de vous ou de ceux que vous aimez avec un grand sourire… ça vous motivera à faire « rentrer » davantage d’argent dans votre business et à trouver de nouveaux clients, parce que vous saurez ainsi en permanence pour QUI vous le faites et pour vivre QUOI (des voyages, un weekend en amoureux, une nouvelle voiture, redécorer votre maison, offrir un cadeau, refaire votre garde-robe…)

flowers-on-coffee-table_sm

Faites de votre espace-argent chez vous un lieu enchanté, une zone de calme providentielle, respirant l’abondance et ouverte à accueillir encore plus d’abondance. « Ici tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté… » Vous vous mettrez au travail à nouveau la semaine prochaine l’esprit beaucoup plus détendu, vous verrez.

Quelles autres astuces « financières » pourriez-vous bien trouver maintenant pour rendre votre vie plus RICHE qu’elle ne l’est déjà ?

Je suis curieuse de les connaître, écrivez-moi DesMillionsDeFemmes@orange.fr

Merci.

Amitiés,

signature_virginie_1

 

 

 

 

 

©2013 Virginie Joannes – Académie Du Leadership Au Féminin. All Rights Reserved.Vous voulez utiliser mes articles pour votre site web, votre blog ou votre propre newsletter ? Aucun problème. Mais voici ce que vous devez absolument inclure :Virginie Joannes. La Coach & Mentor des Solo-Entrepreneurs à temps choisi qui veulent + de Clients, + de revenus et + de temps libre pour eux, Experte en marketing relationnel authentique et en Personality Branding, Fondatrice de l’Académie Du Leadership Au Féminin, un Programme pas-à-pas qui vous montre exactement comment développer une activité en solo lucrative et attirer à vous tous les Clients dont vous avez besoin, même si vous n’aimez pas vendre ni vous vendre. Pour recevoir votre E-Zine hebdomadaire GRATUIT et lire ses articles, suivez la Communauté des Solo-Entrepreneures épanouies et prospères qui comptent DesMillionsDeFemmes.com.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s