#HAPPY-LUNDI ! Comment continuer à transformer sa vie pour le meilleur sans abandonner ?


enjoy-today ça y est ! Vous avez réussi. Vous y êtes arrivée.

Vous sortez d’un séminaire ou d’un (enième) stage de développement personnel et vous vous sentez pleine d’enthousiasme, d’énergie.

Vous avez fait un changement positif dans votre vie, vous avez transformé quelque chose d’important pour vous, vous avez pris cosncience de plein de trucs nouveaux. Vous vous sentez super bien !

Cependant, la question est, de retour dans la vraie vie, votre vie ! de retour chez vous, à la maison, au travail, à la routine, comment allez-vous faire maintenant pour que le feu qui est en vous, à l’intérieur de vous, continue de brûler au quotidien ?

J’aime me définir comme une femme passionnée. Mais lapassion, je ne sais pas vous, mais moi je ne la ressens pas aussi intensément tous les jours que Dieu fait.

Et pourtant, depuis que je travaille avec lui (depuis 1997), mon Coach et Mentor le stratège américain Anthony Robbins ne cesse de nous répéter

« LIVE WITH PASSION ! » = Vivez avec passion.

C’est certainement une chose à faire, un conseil formidable. C’est plutôt  « cooool » , non comme perspective ?

Mes amies et Consoeurs anglophones, américaines et australiennes notamment, avec qui j’échange le plus souvent possible (on suit des séminaires ensemble plusieurs fois par an) en font leur cheval de bataille comme on dit et c’est génial, elles ont raison :

  • Gagnez votre vie en réalisant votre passion !…
  • Vivez de votre passion ! …
  • Faites de votre passion votre nouveau métier…
  • Trouvez votre passion !

Même des Coachs francophones (canadiennes, belges, suisses, dans les DOM TOM, à Maurice ou ailleurs, il y a même les françaises maintenant…) s’y mettent, c’est dire.

Il y en a même qui se le font tatouer sur le pied ou l’avant-bras pour ne pas l’oublier, de vivre avec passion.

passion5

Est-ce ça le succès ? le vrai je veux dire (vous aimer, aimer ce que vous faites et aimer comment vous le faites) et gagner votre vie et celle de votre famille avec ?

ou est-ce juste une illusion de plus, l’illusion de la réussite et non pas « LA » réussite en laquelle vous aimeriez pouvoir croire ?

C’est sûr, c’est fabuleux la passion !

mais SURTOUT si vous savez ex-ac-te-ment et clairement ce qu’elle est pour VOUS.

Mais autant le savoir tout de suite, si vous en avez une de passion, vous êtes certainement déjà en train de la vivre, et de la vivre pleinement.

Parce qu’une  passion ça ne se discute pas, ça ne se contourne pas, on la vit un point c’est tout. On n’a pas d’autre choix. C’est plus fort que nous. C’est irrésistible, une passion, LA passion.

mangeA l’instar d’Elisabeth Gilbert (l’auteure du best-seller « Mange, Prie, Aime« ,)  je vous le dis tout cash comme je le pense ! : LAISSEZ TOMBER LA PASSION  ! je n’ai pas peur de vous le dire droit dans les yeux, ça va surement vous paraitre étrange, et vous allez vous demander de quoi je parle tout à coup.

Oui, si vous ne savez pas encore précisément ce qu’est votre passion dans la vie, ce qui vous passionne le plus, ce pour quoi vous seriez prête à renoncer à tout le reste, autant vous dire que ça risque de pas être simple pour vous de la pôursuivre cette passion et de vous réaliser en la vivant.

Si vous vous demandez encore ce que ça pourrait bien être votre passion à vous, il y a de fortes chances pour que vous vous sentiez emballée à l’idée de la découvrir cette passion, et dans un second temps : Pof ! comme un soufflé qui retombe,  vous sentirez peut-être complètement déboussolée, voire même culpabilisée, déçue et désorientée, lorsque la passion ne vient pas, que vous ne la trouvez pas. Et c’est bien naturel !

Vous allez même pire, vous sentir rejetée,  moins bien que les autres (qui eux l’ont découverte leur passion), vous comparer et vous dévaloriser. Et ça aura l’effet inverse.

Au lieu de vous sentir passionnée, vous allez vous sentir minée, désespérée, impuissante et toute petite. Et vous allez abandonner la partie. Croire que tout ça c’est bien joli mais c’est bon pour les autres, mais ce n’est pas pour vous. Hélas.

Si vous ne ressentez pas de passion à l’intérieur de vous (vous savez ce feu, ça brule à l’intérieur de vous la passion, ça vous donne des ailes, ça vous emporte, c’est plus fort que vous! ) LAISSEZ TOMBER !

…et allez simplement au devant de VOTRE CURIOSITE.

Soyez curieuse, soyez curieuse de tout et foncez, assouvissez votre curiosité, découvrez, faites de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres, faites ce que vous n’avez jamais encore fait auparavant, …AUJOURD’HUI.

LA CURIOSITE. VOTRE CURIOSITE. SUIVEZ-LA. Elle vous emmenera loin, très loin.

Encore autre chose que je veux partager avec vous en ce début de semaine :

Dans son guide en version poche (DE LA PART D’UN AMI), Tony Robbins nous invite à participer à un challenge, c’est la 11ème leçon de son livre, le titre du chapitre c’est « Le défi mental de 10 Jours » .

Il suffit, préconise-t-il, de s’interdire d’entretenir des pensées négatives pendant 10 jours consécutifs et vous allez transformer votre vie en rééduquant votre mental, votre esprit, vos pensées ainsi.

Alors j’ai à mon tour un challenge à vous proposer.

Vous avez sans doute déjà entendu parler du cycle de 21 jours n’est-ce pas ?

On dit qu’il faut 21 jours pour changer une habitude (en fait il faut au cerveau 21 jours pour se reprogrammer).

Des études de la Nasa ont démontré ce phénomène. On a donné à des astronautes des lunettes qui inversaient la vue. Le groupe d’astronautes qui les a portées sans discontinuer pendant 21 jours, voyaient à la fin de l’expérience comme sans les fameuses lunettes, alors que ceux qui n’ont fait l’expérience que pendant 5 ou 10 jours avaient toujours la vue inversée. Et ils devaient recommencer à zéro l’expérience pur parvenir aux mêmes résultats. J’en ai même parlé avec mon fils et sa cousine, qui sont en première au lycée. C’était le sujet d’un de leurs cours de physique l’autre jour.

Je vous invite donc pendant les 21 prochains jours (commencez aujourd’hui !) à vous lancer le défi suivant :

TROUVEZ UNE PHRASE QUI VOUS INSPIRE PARTICULIEREMENT de quelqu’un (de connu) que vous admirez, une citation qui vous inspire, que ça soit de Lise Bourbeau, de Deepak Chopra, d’Ophra Winfrey, de Robbins ou de n’importe qui d’autre et pendant 21  jours vivez selon ce que cette phrase vous dit. Jusqu’à ce que ce soit votre seconde nature, ancrée en vous, comme une deuxième peau.

livelovelaughCommencez par faire le choix de jouer le jeu AUJOURD’HUI. Pas demain, pas dans 10 ans, pas un autre jour.

Et ne l’ajoutez pas à votre LISTE DE CHOSES A FAIRE !!! (elle est déjà suffisamment  longue !) ça n’a rien à voir avec ça.

C’est juste un jeu, pas une obligation.

Faites-le comme un rituel, comme votre méditation quotienne pendant les 21 prochains jours. Sans vous poser la question.

Et si vous ne tenez pas le coup les 21 jours !? RECOMMENCEZ à zéro, recommencez un premier jour ! AH!AH!AH!

  • Et si vous avez « trop à faire » déjà, dommage ! … mais voici comment vous en sortir avec une liste de trucs à faire qui vous étouffe, vous enterre dessous litéralement :

N’ayez pas une longue liste chaque jour !une liste avec + de 50 trucs à faire. C’est IM-PO-SSI-BLE.

passionDétendez-vous ! Ce que je vous propose est sans risque, il y a plus de risque à prendre l’autoroute aujourd’hui !

Ayez seulement 3 trucs à faire aujourd’hui seulement. Mais faites-les !

Et si 3 c’est encore trop pour vous. Choisissez un seul truc à faire ET FAITES-LE !!! UN SRUL TRUC. croyez-moi, une fois fait, vous serez soulagée, fière de vous, c’est fait, fini ! on n’en parle plus.

Et vous pouvez passer à autre chose.

Un pas à la fois, à votre rythme pas auu rythme des autres est le secret du succès.

Et amusez-vous plus en chemin !

La vie en vaut le coup et vous, VOUS le valez bien.

La vie est belle.

A votre succès !

Amitiés,

Virginie

Et si vous êtes prête à commencer à travailler en coaching avec moi, appelez-moi et discutons de votre projet ensemble; J’offre toujours la 1ère session de coaching par Skype ou téléphone. C’est la moindre des choses. quand on est certaine de pouvoir aider les autres à avancer. Vous n’êtes plus toute seule maintenant. C’est à votre tour cette année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s